Biographie

Ma 

Marie-Anne Buser, née le 7 juillet 1951.

Artiste passionnée.

 

La peinture me permet de m'émanciper, de m'extirper d'un quotidien parfois monotone. A travers cet art, j'espère retrouver la liberté de mon enfance, de mon insouciance. La peinture est le fruit de mon imagination, de mon vécu, et relate mon humeur et mes perceptions. 

Maman de trois enfants et grand-maman d'une petite fille. Mes principales valeurs sont la générosité et le partage. Le bénévolat fait partie intégrante de mon existence. Créatrice d'une association et membre de différentes fondations, j'aime le contact avec les autres.

Avant la peinture, j'ai travaillé dans un atelier artisanal de céramique et réalisé divers projets allant de la conception de motifs à la réalisation de l'émaillage du carrelage. Et puis, de manière naturelle, je suis revenue à mes premières amours, à savoir la création artistique et la restauration de meubles. Grâce à ces diverses expériences, j'ai eu la chance de me découvrir une nouvelle passion : la peinture !

Les dimensions de la toile sont mon unique contrainte. La peinture est pour moi un espace de jeux, d'expressions, de rébellion qui me permet d'imaginer un monde sans frontière ni restriction.